Toutes mes boissons font référence à une partie de ma vie personnelle ou professionnelle, je les ai créées comme un entremet, pour retrouver une association de goûts qui me ressemble.
"Souvenir de la coupe d'Europe du dessert glacé à Lyon au SHIRA (où j'ai fini Lauréat). J'avais réalisé un entremet glacé coco-litchi, réhaussé par un insert mangue-passion. J'ai voulu retrouver dans cette boisson l'équilibre entre l'acidité de la passion et la rondeur de la mangue "
Mangue passion
"Souvenir d’un macaron framboise litchi réalisé par un grand chef pâtissier Parisien, gouté lors de mes 20 ans à l’école hôtelière. Le côté floral du litchi m’a donné l’idée d’associer la framboise à l’hibiscus"
Framboise hibiscus
"Souvenir du jardin de mon grand-père Jean qui se promenait toujours une feuille de menthe à la bouche en cultivant ses légumes. Par mimétisme je prenais moi aussi une feuille de menthe quand je l’accompagnais. Jusqu’au jour ou j’ai dégusté un abricot sur l’arbre avec ses effluves de menthe."
Menthe abricot
"Souvenir de la salade de fraises de ma maman, qui ajoutait toujours un jus de citron. Et d'un sorbet fraise, toujours citronné par les anciens pour amener une légère acidité qui se marie à la perfection avec la fraise"
Citron fraise
"Souvenir d’une tarte fine aux pommes et au sucre caramélisé, aux arômes de cannelle réalisée à « La colline » avec mon professeur Guy Sauzet. Après avoir dégusté une tarte fine à la poire, l’association des deux s’est imposée à mon palais."
Poire pomme cannelle
"Souvenir et hommage à mon père qui adorait le cassis que j’ai mélangé à une baie de sa région d’origine la myrtille des causses Aveyronnaises."
Cassis myrtille
"Souvenir de la finale du MOF 2007, où j’ai associé les citrons jaunes et verts au yuzu sur un sorbet inséré dans la composition d’un petit gâteau très peu sucré."